Lunettes anti-lumière bleue : l'essentiel pour travailler sur les écrans

La lumière bleue est une lumière qui est produite par les dispositifs à LED tel que les systèmes d'éclairages, les écrans, les objets lumineux,... Aujourd'hui, ces lumières sont bleues et recouvertes d'une couche de phosphore jaune qui crée une lumière blanche intense et dangereuse pour nos yeux. 

Les dangers de la lumière et ses effets 

Nous sommes confrontés tous les jours aux lumières bleues dû aux écrans (smartphones, ordinateurs, télévisions, tablettes,...), les éclairages de nos intérieurs (ampoules LED, lampes, spots,...), les éclairages en extérieurs et les enseignes lumineuses. 

L'ensemble de ces lumières abîment nos yeux. Les écrans provoquent des lésions photochimiques au niveau de la rétine et du cristallin pour ceux passant plus de 8 heures par jour sur écran pendant plusieurs années.

Cette exposition sur le long terme va développer un risque de dégénérescence musculaire lié à l'âge, faire baisser la vue et va favoriser la fatigue visuelle (apparition de maux de tête). De plus, l'exposition de ces écrans peuvent perturber les rythmes biologiques dont le sommeil. 

Comment s'en protéger ? 

Ils existent plusieurs possibilités de s'en protéger : 

  • Porter des lunettes anti-lumière bleue dès que possible.
  • Diminuer et fractionner le temps sur écran.
  • Profiter dès que possible de la lumière naturelle.

L'intérêt de porter des lunettes anti-lumières bleue empêchera les effets négatifs lorsque vous travaillerez sur écrans. Les lunettes seront efficaces pour restaurer un sommeil de qualité et ne plus avoir de fatigue oculaire. Elles vont absorber la lumières bleue qui protégeront vos yeux. Opter pour une paire de lunettes avec les verres anti-lumière bleue en choisissant une monture à votre goût !

Rendez-vous dans nos boutiques parisiennes pour plus d'explications.

 

Retrouvez nous sur Instagram et Facebook.

 

A bientôt chez Larry Opticiens.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés